• 03.80.79.36.09 03.80.79.36.09
  • |
  • Aujourd'hui : sur rendez-vous

Even du Fou : Estelle Chevillon

Estelle Chevillon reprend les rênes d'Even du Fou

Cabinet Even du Fou

9, boulevard Rembrandt - Toison d’Or 21000 Dijon

www.evendufou.fr - Tél. 03 80 76 20 50

Arrivée en 2013, la nouvelle directrice succède à Christophe Parent à la tête d'une équipe polyvalente de dix-huit collaborateurs. Elle s'inscrit dans la continuité de son prédécesseur, avec l'envie d'apporter sa patte et de développer encore plus l'activité du cabinet.

Quelle est l'histoire du cabinet dijonnais Even du Fou ?

Notre cabinet a été fondé en 1983 par Paul-Even du Fou, qui l'a revendu à la fin de sa carrière professionnelle. Son fils a repris les rênes jusqu'en 2013, date à laquelle Christophe Parent a été nommé directeur. Notre équipe soudée de dix-huit collaborateurs se caractérise par son esprit familial et sa fidélité. D'ailleurs, certains ont travaillé aux côtés de Paul-Even du Fou, il y a plus de trente ans. Et, depuis 2022, Christophe m'a accompagnée dans le processus de reprise du cabinet, jusqu'à son départ en retraite le 30 septembre dernier. Je tiens d'ailleurs à le remercier pour ces onze années de travail avec toute l'équipe et son grand soutien dans cette transition.

Comme Christophe Parent, vous êtes arrivée chez Even du Fou en 2013 ?

Effectivement, j'ai rejoint le cabinet en tant que gestionnaire de copropriété, avant de devenir responsable du service syndic en 2021 et directrice adjointe en 2023. Originaire de Côte-d'Or, j'ai auparavant été juriste en droit immobilier. Puis, j'ai travaillé auprès d'opérateurs téléphoniques, pour qui je recherchais des sites où implanter des relais de téléphonie mobile. Avant de rejoindre le Cabinet Even du Fou en 2013, j'ai également travaillé pour un promoteur immobilier. Mon arrivée chez Even du Fou marquait ma première expérience professionnelle dans une agence immobilière. Depuis, j'y ai acquis une solide expertise sur les différentes activités du cabinet.

Quelles sont ces activités ?

Nous intervenons dans les quatre métiers de l'immobilier : la location, la gestion locative, le syndic et la transaction. Au sein de notre équipe, huit collaborateurs sont dédiés au service syndic et gèrent 175 immeubles (dont quatre intégrés dans notre portefeuille en 2024). J'ai d'ailleurs moi-même conservé la gestion de certaines copropriétés. Nous assurons aussi la gestion d'environ 700 lots pour le compte de propriétaires, en grande majorité à Dijon et dans la Métropole dijonnaise. L'équipe transaction s'appuie sur une forte connaissance du marché dijonnais et le cabinet est adhérent de la Bourse Immobilière. Nos locaux, situés sur le boulevard Rembrandt dans le quartier de la Toison d'Or, sont équipés de salles de réunion adaptées pour accueillir nos clients notamment à l'occasion des réunions d'assemblées générales..

L'innovation technologique vous intéresse-t-elle ?

Oui, je suis attentive aux nouveautés dans le secteur de l'immobilier, dès qu'elles permettent de faciliter le travail de notre équipe et de le rendre plus efficace, plus rapide, attractif et écologique. Nous utilisons le logiciel métier Powimo, qui dispose notamment d'un extranet où les propriétaires peuvent consulter toutes les informations relatives à la gestion de leurs biens. Dans le domaine de l'écologie, le cabinet est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de dématérialisation. En effet, nous proposons depuis plus de cinq ans, d'envoyer nos courriers recommandés par voie électronique (notamment les convocations et les procès-verbaux d'assemblées générales). Nous réduisons ainsi notre consommation de papier au quotidien.

Quels projets souhaitez-vous mettre en place chez Even du Fou dans les prochains mois ou les prochaines années ?

Je souhaite m'inscrire dans la continuité du travail de Christophe Parent, tout en apportant ma touche personnelle pour poursuivre la modernisation et le développement du cabinet. Il est essentiel pour moi de toujours apporter la même qualité de service à nos clients. À mes côtés, je suis fière de compter une équipe de collaborateurs passionnés et professionnels. Ensemble, nous formons une équipe unie, pleinement engagée à accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets de vie. Nous allons continuer à développer les services copropriété et gestion locative, au sein desquels nous intégrons de nouveaux lots chaque année. Je prévois de recruter un nouveau négociateur immobilier, voire deux, si le développement de l'activité de transaction le nécessite.

 

C'est avec enthousiasme que j'envisage cette nouvelle aventure.

par Estelle Chevillon