• 03.80.79.36.09 03.80.79.36.09
  • |
  • Aujourd'hui : sur rendez-vous

Nom de l'entreprise

20 avenue du Drapeau 21000  DIJON
www.ghitti-sas.com - Tél. 03 80 71 12 04

Ce nouvel ensemble immobilier, au coeur d'un quartier résidentiel et de jardins potagers familiaux, a été conçu dans une approche innovante et environnementale volontariste. Les 307 lots qui le composent sont désormais en vente chez GHITTI IMMOBILIER.

Après le lancement des travaux en juillet 2021, le grand projet Garden State mené par Ghitti Immobilier vit aujourd'hui une nouvelle étape majeure : la commercialisation de ses logements ! Le promoteur immobilier dijonnais propose désormais à la vente la 1ère tranche de ce projet, répartis en bâtiments de 3 à 7 étages ainsi que 11 maisons de ville. La variété des typologies des futurs biens permettra aux propriétaires occupants et aux investisseurs de choisir la surface d'habitation qu'ils préfèrent, du studio au T5 et à la maison sur le toit.

Ce projet immobilier d'envergure donnera un nouveau visage à cette parcelle en friche depuis près de 15 ans en bordure de l'Avenue de Langres. A l'arrière, au cœur du quartier, la Ville de Dijon a lancé un projet de concertation pour la rénovation des accès, l'agrandissement des jardins familiaux existants et la création d'un parc de plus de 6000 m2, dont les travaux devraient commencer dans les mois qui viennent.

Les habitants pourront profiter à pied de toutes les commodités de ce quartier résidentiel : l'arrêt « Nation » du tramway, les commerces de centre-ville ou du complexe commercial de la Toison d'Or, les établissements scolaires du quartier, les services de proximité, etc. Pour un confort de vie optimal, aucune voiture n'est prévue en surface à l'échelle du projet. Tous les stationnements sont en sous-sol, via deux entrées Avenue de Langres. Pour Ghitti Immobilier, il était primordial que le projet Garden State s'inscrive pleinement dans le quartier existant. Les habitants et les promeneurs pourront donc profiter des larges surfaces d'espaces verts du quartier Garden State. Depuis les rues Maupassant et Verniquet, une servitude sera créée pour permettre à tous les riverains piétons et cyclistes d'accéder au parc et aux jardins potagers familiaux historiques (+ de 8500 m2 existants). Plus de 60% de la surface du projet sera consacrée aux espaces verts afin d'offrir de grands jardins privatifs et communs, ainsi que de renforcer l'isolation thermique et la récupération d'eaux pluviales. En effet, grâce au système de récupération qui sera installé dans le quartier, les eaux pluviales viendront alimenter un bassin de rétention. Elles pourront alors bénéficier à l'ensemble de la copropriété. Tous les logements seront raccordés au chauffage urbain et alimentés grâce à l'énergie produite par l'incinérateur et la chaufferie biomasse de la Ville. Un avantage certain pour les futurs habitants du quartier Garden State, qui feront de belles économies sur leur facture d'énergie. La première tranche de travaux se conclura fin 2023 avec la livraison des 100 premiers logements. 100 nouveaux logements seront terminés fin 2024 et le chantier de construction devrait s'achever en 2025. Depuis sa création en 1972, l'entreprise familiale Ghitti Immobilier a construit de nombreux ensembles de référence sur Dijon, qu'il s'agisse d'habitat, de bâtiments industriels ou commerciaux.

 

Proche de ses clients et toujours ouvert à la discussion, son équipe vous accueille quotidiennement dans ses locaux du 20, avenue du Drapeau à Dijon pour présenter ses projets de construction. Futurs clients, habitants du quartier ou simples « curieux », n'hésitez pas à passer la porte de l'agence pour découvrir la maquette de l'ensemble de ce projet ambitieux. Et plus particulièrement « ATTICO », 1er bâtiment de 26 logements à être commercialisé, offrant grandes terrasses et grands jardins privatifs. Vous trouverez les réponses à toutes vos questions et, peut-être, les clés de votre futur logement !

par Mme & M GHITTI