Bonne nouvelle pour les acquéreurs, les taux de crédit continuent de baisser en septembre 2024 ! Depuis 2022, afin de lutter contre l'inflation, la banque centrale européenne, avait agi en remontant ses taux directeurs, entrainant dans son sillage la remontée des taux d'intérêts des crédits immobiliers, au détriment des emprunteurs.
Grâce à une inflation à nouveau maîtrisée, la BCE a décidé d'assouplir sa politique monétaire et a baissé ses taux directeurs à deux reprises, le 6 juin et le 12 septembre dernier, à hauteur de 0.50 point de base en cumulé.
Les banques ont d'ores et déjà anticipé cette opportunité en adoptant des barèmes plus bas dès le 1er septembre.
Ainsi, elles souhaitent profiter de la période dynamique de rentrée, en proposant des taux plus attractifs pour pouvoir piloter la dernière ligne droite et boucler leurs objectifs de production de crédits 2024.
Des taux plus bas, c'est un pouvoir d'achat plus important pour un acquéreur.
Que ce soit pour l'accession à la propriété de sa résidence principale ou pour de l'investissement locatif, des intérêts bas rendent l'achat immobilier plus abordable, avec une meilleure rentabilité.
Il faut sauter le pas, et ne pas hésiter, venez nous rencontrer afin que nous calculions votre enveloppe de financement pour votre nouvelle acquisition.
Pour autant, les banques demeurent prudentes en matière de conditions d'octroi. Elles ont des exigences d'apport, de taux d'endettement, de reste à vivre, et de comportement bancaire.
Il est donc primordial de constituer un dossier solide afin de bénéficier des propositions les plus favorables.
Comme chaque banque pilote sa politique de taux et d'octroi de crédit différemment, il est stratégique aujourd'hui de solliciter un courtier pour optimiser ses chances d'obtenir la meilleure offre et simplifier ses démarches.
L'équipe Ymanci est à votre service pour vous conseiller avec des collaborateurs compétents et bienveillants.
Un seul numéro te 03 80 65 02 22
Une seule adresse 13 bld Thiers Dijon