La Sélection
Le MAG de l’IMMO présente des objets, des lieux, des tendances selon différentes thématiques que vous pouvez retrouver sur des adresses à Dijon et en Côte D’Or. Le MAG de l’IMMO s’engage à favoriser les commerces de proximité.
L'élégance et sa durabilité, le TECK possède certaines propriétés naturelles qui lui sont uniques.
Le teck est un arbre tropical de la famille des Verbenaceae. Le teck produit un bois précieux et imputrescible recommandé pour la fabrication des ponts de bateaux, de menuiserie, de meubles de jardin et d'intérieur.
Quelle est la couleur du teck naturel ?
La couleur du bois varie de jaune pâle à bronze ou beige rougeâtre au veinage sombre. L'aubier est blanc.
C'est un bois mi-dur, qui se travaille facilement.
Sa masse volumique est de 600 à 800 kg m3.
Les fibres sont droites et rigides au grain serré et permettent une finition très lisse. Il contient une oléorésine naturelle qui le rend naturellement et extrêmement résistant aux agressions climatiques.
Si vous avez opté pour une finition brute, la teinte naturelle du teck se formant avec le temps est d'une magnifique couleur grise argentée. Il n'est attaqué ni par les insectes ni, chose exceptionnelle, par les termites, sauf au niveau de l'aubier. Une caractéristique unique fait que le teck ne provoque pas de corrosion ni d'oxydation du métal à son contact.
Il est donc clair que ce bois est très précieux et d'une résistance extrême.
Un bois très résistant qui résiste aux intempéries
Les propriétaires de ce type de meuble peuvent s'attendre à un achat qui durera pendant de nombreuses années.